Nos Projets

concours de chant en ligne

L’Association OLATA organise son premier concours de chansons françaises en ligne
le 11 NOVEMBRE 2021

échange de cuisine

L’objectif de cet atelier est d’offrir aux adhérents d’OLATA la possibilité de s’ouvrir à des goûts
et des saveurs différentes en profitant de ce moment pour améliorer leur niveau de langue en français ou en vietnamien et pour nouer des liens d’amitié.

échange de langue

Pour perfectionner votre niveau de langue et le pratiquer avec des natifs, OLATA vous propose :
– de participer aux projets développés par l’Association
– de vous mettre en relation avec des adhérents vietnamiens si vous êtes Français
– de vous mettre en relation avec des adhérents français si vous êtes Vietnamien

PROJET SOS RÉGION CENTRE

A short description of your service. Lorem ipsm dolor amet, consec tetur adipis cing elit, sed do eiusmod tempor incid idunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exer citation ullamco la enim lorem isae ni.

AGRICULTURE BIOLOGIQUE

La sécurité sanitaire des denrées alimentaires est désormais un sujet sensible et OLATA s’inscrit dans cette démarche d’agriculture propre

FABRICATION D'ÉOLIENNES DOMESTIQUES

OLATA propose à ses adhérents passionnés et spécialistes d’ingénierie de développer, à un coût modeste, un prototype fonctionnel d’un petit éolien. L’objectif est de trouver une entreprise capable de le fabriquer et de le commercialiser à destination des particuliers dans un premier temps et de l’offrir aux familles démunies dans un deuxième temps. La partie mécanique du prototype étant déjà conçue, les adhérents devront réaliser ensemble la partie génératrice d’électricité et plus précisément les pales.

RECYCLAGE DES DÉCHETS

Le Vietnam recense chaque année, 25 millions de tonnes de déchets ménagers.
Hanoi produit chaque jour environ 8000 tonnes de déchets dont 90% sont enfouis.
D’ici à 2025, le Vietnam se fixe l’objectif de collecter et de traiter 90% des déchets solides dans les villes et de les recycler ou de les réutiliser pour produire de l’énergie ou des engrais organiques.
OLATA souhaite contribuer à cet effort national en encourageant la population vietnamienne, et la population de Hanoi, dans un premier temps, à valoriser ses déchets organiques

ATELIER SUR L'ENVIRONNEMENT

Vous voulez savoir comment marche le réchauffement climatique et comprendre ses conséquences sur la vie des populations ?
OLATA propose à ses adhérents de découvrir la complexité du dérèglement climatique avec la presque du climat. L’atelier d’une durée de 3 heures s’anime autour d’un jeu de 42 cartes distribuées progressivement par l’animateur.
Chaque carte représente un élément, une cause ou une conséquence du changement climatique.
Le but du jeu est de les mettre en relation par lien de causes à effets.