Un lieu de rencontres et d'échanges entre le Vietnam et la France

OLATA

TEL : 0388 344 691

Fabrication d'éoliens domestiques

Accueil

Association

Projets


Entre 2007 et 2017, la consommation d’énergie primaire au Vietnam a augmenté de 4,7% par an. Durant cette période, le charbon est devenu la première source d’énergie du pays avec une croissance de consommation de 11,3% par an en moyenne.
Le recours aux énergies fossiles est jugé encore nécessaire mais l’enjeu d’ici à 2030 est de freiner cette croissance et d’anticiper une transition vers des énergies propres.
Le gouvernement ayant fait de l’efficacité énergétique “une priorité”, il apparaît que le développement de la production électrique d’origine éolienne et solaire peut aider à cette transition.
A ce jour, le Vietnam compte quelque milliers d’éoliennes domestiques à usage des foyers réparties principalement sur le littoral du pays et également sur les terres entre Danang et Phu Quoc.
Le Vietnam est le 14e pays le plus peuplé au monde et pourrait voir sa consommation d’énergie tripler d’ici à 2050 selon un rapport de l’AIE.

CONTEXTE

OLATA se propose de développer ce projet en plusieurs phases :
1- Elaborer le prototype fonctionnel d’un petit éolien,
2- Trouver une entreprise capable de le fabriquer et de le commercialiser,
3- Assurer la promotion du petit éolien auprès des divers acteurs économiques au Vietnam,
4- Transmettre le savoir-faire et les compétences d’OLATA auprès des particuliers désireux d’élaborer  leur propre petit éolien,
5- Collecter des fonds auprès des ONG et divers donateurs pour offrir des éoliens aux familles  vietnamiennes les plus démunies .

 DESCRIPTION DU PROJET 

OLATA propose à ses adhérents passionnés et spécialistes d’ingénierie de développer, à un coût modeste, un prototype fonctionnel d’un petit éolien. L’objectif est de trouver une entreprise capable de le fabriquer et de le commercialiser à destination des particuliers dans un premier temps et de l'offrir aux familles démunies dans un deuxième temps. La partie mécanique du prototype étant déjà conçue, les adhérents devront réaliser ensemble la partie génératrice d’électricité et plus précisément les pales.

OBJECTIF

Vous aimez ce projet 

Cliquez ici 

ENVOYER

Dès réception de votre message nous vous contacterons 

Nom et prénom

Téléphone

Email

Âge

Adresse

JE M'INSCRIS

JE DONNE

ENVOYER

Montant

Email

Nom et prénom

Téléphone

Dès réception de votre message nous vous contacterons 

JE PARTAGE

Nous contacter : OLATA

NOS HORAIRES

Du Lundi au Vendredi : de 8h à 17h

Samedi : de 8h à 11h

Adresse : 438 Ngoc Thuy, Long Bien, Hanoï

Tel : +84 388 344 691

Email: contact@olata.fr